Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

Bilan

Plus de 6 ans ont passé depuis que j'ai commencé ce petit blog. Je n'y ai pas écrit grand chose, certes, mais il correspond à une période de ma vie qui a été importante, où je me sentais de plus en plus forte.

Ma vie a bien changé. Ces temps-ci, je me surprends à regarder en arrière et à envier celle que j'étais à 17 ans. Je ne comprends pas comment le temps a pu passer si vite. J'ai l'impression de constamment courir après mon âge. Je coure aussi vite que je peux, mais j'ai toujours 2 ans de retard. Je commence tout juste à comprendre que j'ai dépassé la vingtaine, et déjà il faut m'habituer à dire que j'ai 23 ans. Je pensais qu'à cet âge là, je serais une toute autre personne que celle que je suis maintenant. Je me sens encore fragile, à la fois nostalgique du passé et craintive face à l'avenir. En fait, c'est paradoxal. Je suis à la fois plus heureuse et plus anxieuse. Je réalise que le temps passe tellement vite et j'ai tellement de choses à découvrir... Le monde est grand, les possibilités sont infinies. Mon objectif : ne pas perdre une seule goutte de cette vie. Mais comment faire ? Par où commencer ? Quel est le chemin vers la vie dont je rêve ? Parfois j'ai l'impression que la vie que j'ai commencé à construire, bien qu'elle ait l'air parfaite, est trop cadrée, trop normale. J'ai fait de bonnes études, je suis avec quelqu'un de bien, je pars en vacances dans des endroits agréables, je m'entends bien avec ma famille... Tout va bien. Mais j'ai peur de rentrer dans une case figée. Je veux retrouver les frissons que j'avais à 17 ans, quand tout était inconnu, quand je voyageais, j'imaginais, j'envisageais mille projets...

Il ne tient qu'à moi de retrouver cet état d'émerveillement et de curiosité.